Roba Fett 76 a écrit :...n'empêche, je trouve dommage que des passionnés n'aient pas pu avoir ces statues plutôt que ces revendeurs qui ne sont interessés que par le bénéfice qu'ils pourront dégager de leur investissement furtif...ça n'est pas ça l'esprit collectionneur......
ma petite collection en VRAI passionné que je suis
Bonne collection à toutes et tous !!! Partager, communiquer, apprendre, faire des connaissances nouvelles grâce à notre passion commune, c'est d'abord ça l'esprit MIB

...et pas l'esprit E-Bay...
Surtout je ne veux pas te juger et effectivement c'est un monde idéal, mais encore si des personnes plus débrouillardes que moi arrive avant moi et me propose, moyennant rémunération, l'objet que je cherche bas j'suis preneur.
L'esprit collectionneur, dans tous les domaines, je suis sûr que cet esprit à toujours était de prendre au moins cher possible pour faire une affaire, dans le domaine de compétence que l'on maîtrise les plus (les timbres, les vieux livres, les bouchons de champagnes, etc.)
Je ne connais personne, lorsqu'il voit quelque chose qui n'est pas à la cote dire, "je te le prends, mais plus cher..."
L'esprit du collectionneur, c'est un peu, "me démerde pour t'entuber toujours un peu, si j'peux!"
Il n'y a pas de mal à ça, c'est bien le système de l'offre et de la demande
Et faut arrêter avec le demandeur (l'acheteur).
Il n'est quand même pas non plus la sainte vierge, le pauvre agneau et toujours la victime du grand et méchant spéculateur.
Faut pas déconner non plus!
J'aime bien la fin de ton post car effectivement, faut aller à son rythme, trankill, et surtout se faire plaisir. On aura toujours des frustrations, des déceptions mais faut garder à l'esprit que ce n'est que du plaisir, rien d'important! Amen!

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers