Je vous avais prévenu que nous allions effectuer quelques tests Open The Box sur les dernières boites MARVEL de LEGO.
Après le gant de l’infini, on s’attaque aujourd’hui à une des plus belles boites de ces dernières années dans la gamme MARVEL, le set 76193 The Guardian’s Ship.
Noté que dans le film Avenger Infinity War le vaisseau se nomme « le Benatar » mais LEGO semble avoir complétement ignoré cette information.

Autant vous prévenir, contrairement à de nombreux playsets LEGO Marvel basés sur les films et clairement axés pour les enfants, nous avons ici à faire à une maquette d’exposition de 1900 pièces plutôt qu’un modèle pour jouer.
La boite aurait clairement pu mériter un packaging noir comme LEGO le fait pour ces sets Premium et les instructions un petit peu de blabla mais il n’en est rien, nous sommes face à un LEGO haut de gamme de la gamme classique.

Un peu à la façon des vaisseaux de la gamme Star Wars, le montage débute par la partie centrale qui sera bardée de LEGO Technique sur lesquels viendront s’assembler les différents éléments que composent le vaisseau.
La cabine du cockpit est plutôt spacieuse pour accueillir quelques minifigs et aussi quelques clins d’œil aux films, comme la cafetière par exemple. La cabine est fermée à l’aide d’une verrière tampographiée de couleur violette, c’est d’ailleurs la première fois que je rencontre cette teinte translucide dans un set.
En plus de la verrière, vous pourrez accéder à la cabine en retirant les deux blocs qui composent le toit du vaisseau, attention à ne pas être trop brusque une fois les ailes attachées.

Les ailes sont un peu plus fragiles que la partie centrale mais bénéficient d’un travail très soigné de la part du designer, la partie principale propose de très jolie forme tandis que les extensions à base de plaques superposées viennent compléter la forme en filigrane du vaisseau.
L’ensemble reste néanmoins fragile, avec une envergure de près de 60 centimètres, il faudra éviter de trop jouer avec les ailes une fois exposé. L’arrière du vaisseau qui pourrait être considérer comme un gouvernail est un montage symétrique tenue grâce à un ball joints, rien d’extraordinaire dans cette partie excepté la solidité.

Si on retourne notre vaisseau, on s’aperçoit que le designer a bien pris soin de positionner les grands réacteurs bleu translucide du vaisseau mais sans aller plus loin dans les détails, c’est peut être là que la différence se joue avec un vaisseau UCS mieux modélisé.

En parlant de détails, un set de 1900 pièces sans stickers chez LEGO devient rare et c’est donc une petite planche de 14 autocollant que l’on retrouve avec le Benatar de quoi détailler un peu plus la carlingue Orange étincelante de l’appareil.

Pour magnifier le vaisseau, LEGO propose un socle TYPE UCS, avec une fonctionnalité supplémentaire, l’extrémité de celui-ci est rotatif ce qui vous permettra d’exposer le vaisseau en optimisant la place ou cela vous permettra de lui donner une position plus dynamique.
Dommage que ce socle ne soit pas accompagné d’une plaque descriptive type UCS et d’un petit support pour les mini-figs.

Passons d’ailleurs aux mini-figs, LEGO est plutôt généreux sur ce coup-là, puisqu’il nous permette de rassembler presque tout l’équipage du Benatar comme on le voit dans Avengers Infinity War. Avec du coté des Gardiens de la Galaxy, les mini-figs exclusives de Groot, Rocket et Starlord qui bénéficie d’ailleurs du même visage que Owen dans Jurrasic Parc, Chris Pratt interprétant le rôle des 2 personnages.
Mantis est elle aussi un personnage inédit, la grande absente étant Gamora. Thor, quant à lui est identique à celui déjà disponible dans le set Avenger Endgame Final Battle. Dommage que pour le dieu du tonnerre, son arme « Stormbraker » ne soit pas très bien réalisé, idem pour Rocket et son canon surdimensionné. Le dernier personnage est plus anecdotique, un Chitauri déjà vu dans plusieurs boites et qui n’a pas vraiment sa place à bord du vaisseau, Nebula aurait pu être un choix plus judicieux.

Comme je vous le disais, nous n’avons pas encore l’habitude de voir des véhicules sous licence aussi détaillés, autre que dans la gamme Star Wars.
Ce nouveau vaisseau des gardiens est vraiment très réussi, sa couleur orange me faisait de l’œil à sa sortie et je ne suis pas du tout déçu par le rendu final. De plus les 160 euros demandé sur le LEGO Store pour un vaisseau de cette taille et de cette qualité me semble tout à fait justifié vis à vis de certains véhicules de la gamme Star Wars.

LEGO MARVEL 76193 "Le vaisseau des Gardiens"

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGS
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube