Grace à LEGO on vous présente aujourd’hui en avant-première le nouveau set LEGO Star Wars 75314 The Bad Batch Attack Shuttle premier set de la vague de sets disponibles le 1er août prochain. Avec cette nouvelle boîte directement inspirée de la nouvelle série de Disney Plus « The Bad Batch », on comprend que LEGO ne s’éternisera pas autour du sujet en dévoilant le nouveau vaisseau de la série et tous les protagonistes du commando en une seule boîte.

Je vous avoue qu’à l’ouverture de la boîte, je ne savais pas trop à quoi m’attendre; à la fois emballé par le fait de découvrir les 5 mini-figs des clones mais aussi sceptique sur la taille de la boîte qui présageait une construction pour enfants et non un set « adulte ».


Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par présenter les mini-figs du set qui permettent de rassembler la Task Force 99 au complet, un bel effort de ce côté là ! En plus de cela, la finition des mini-figs est vraiment superbe, une tampographie belle, sur les épaulettes ou les jambes, des accessoires avec des casques inédits. Seul point négatif : le casque de Tech qui semble un peu surdimensionné. Mais libre à vous d’exposer vos clones avec ou sans casque, les visages étant aussi très réussis.
LEGO a fait le choix de proposer Cross Hair dans sa version « Empire » et sa tenue noire, pourquoi pas. Le tout est complété par un droïde Gonk alors qu’Oméga est une grande absente de la boîte.

Passons à la phase de construction. Celle-ci débute par les deux speeder bikes qui viennent ajouter un peu de jouabilité au set avec un speeder noir destiné à Cross Hair  et un vert plus petit pour Tech. Rien d’extraordinaire ici. On a désormais l’habitude des différents speeder bikes comme on a pu le voir avec les sets 75299 Trouble on Tatooine ou 75280 Les Soldats Clones de la 501ème légion.

Place maintenant à la navette Havoc de la Bad Batch ! Ici pas de nombreuses pièces techniques comme on peut le voir dans la structure de nombreux gros vaisseaux. Après avoir construit le cockpit, mes doutes se confirment, la boîte ne renferme qu’un petit vaisseau représentant la navette de la Bad Batch et non une maquette comme LEGO nous y avait habitué ces derniers temps.
Je placerais donc ce vaisseau dans la même catégorie que la navette impériale sortie en mars, sauf que son prix est bien plus élevé.

 


J’ai tout de même passé un bon moment à monter le vaisseau sans phases d’ennui et beaucoup de petites pièces. Je regrette tout de même que les ailes qui sont un des axes de jouabilité du vaisseau, ne soient pas « terminées ». En effet le dessous de ces dernières reste « brute ». On aime bien le souligner, une nouvelle fois vous aurez quelques stickers à installer, alors soyez précis ! 😉
L’arrière du vaisseau reste un peu grossier tout comme l’intérieur de la cabine qui n’est pas très détaillé, excepté quelques écrans.

Comme moi vous essayerez de faire tenir tout l’équipage à l’intérieur et il faudra serrer les 4 clones. Cross Hair, le clone impérial n’ayant pas de place à l’intérieur.

D’ailleurs pour accéder au cockpit il faudra soulever l’ensemble de la soute ou alors vous aurez bien du mal a accéder à celui-ci en ouvrant la verrière avant. Enfin je dis verrière mais non puisqu’il s’agit plus d’un gros cockpit opaque.

Vous l’aurez compris ce set est tout en nuances, une navette assez anecdotique et assez « facile » mais avec une escouade de la Bad Batch au complet. C’est avant tout ce que l’on attendait de voir en LEGO. Alors oui en effet 110 € pour cette nouvelle boîte ça parait un peu élevé alors qu’on se serait peut-être contenté d’un Battle Pack. J’espère que cette review vous aura aidé dans votre choix en attendant sa disponibilité dès le 1er août dans tous les LEGO stores et sur le shop en ligne.

LEGO Star Wars 75314 The Bad Batch Attack Shuttle

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURES
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube