Pour être tout à fait franc avec vous, je suis plutôt content de faire une review de ce vaisseau car mon premier contact avec le design de ce vaisseau remonte au choc de la bataille d’intro de l’Episode III que nous avions vu à Cannes en avant-première en 2005. Cette boîte est une nouvelle sortie de la 75038 Jedi Interceptor parue en 2014. C’est donc plutôt raisonnable de retrouver ce vaisseau 7 ans après, ça permet à ceux qui l’avaient manqué de pouvoir mettre la main dessus.

On ne reviendra pas sur le design du vaisseau, qui selon moi n’a pas pris une ride, le modèle ici testé inclut une figurine LEGO d’Anakin Skywalker ainsi qu’un modèle LEGO du droïde R2-D2, également disponibles dans d’autres boîtes de la gamme, on n’est pas en présence de figurines rares. Le cockpit de l’intercepteur Jedi s’ouvre pour installer Anakin à l’intérieur, et R2-D2 peut s’asseoir sur l’aile. Le vaisseau inclut 2 canons à ressort et des ailes aux volets repliables pour le mode attaque. Le sabre laser d’Anakin et les munitions supplémentaires se clipsent sous l’aile. Il mesure plus de 6 cm de haut, 19 cm de long et 17 cm de large. Et comme depuis quelques mois, LEGO nous prépare à l’idée que l’on pourra piloter ce véhicule dans le jeu vidéo LEGO Star Wars : La saga Skywalker; encore faut-il qu’ils se dépêchent de le sortir sinon on a va finir par oublier.

Par rapport à sa précédente édition, le système d’inclinaison des ailes a été revu et modifié, ainsi que l’aspect du cockpit. Oui il y a toujours des auto-collants, je radote mais je ne m’y ferai jamais je pense.

Le montage ne souffre d’aucune difficulté, même les jeunes enfants n’y passeront pas plus que 10 à 20 minutes, c’est vite monté et c’est pas plus mal, comme ça on peut y jouer rapidement.

Avec 248 pièces pour un tarif de 29,99€, ce qui est relativement correct malgré un nombre limité de pièces, cet ensemble trouvera très facilement sa place dans votre collection ou celle de vos enfants. Pour ceux qui ont le Jedi Interceptor d’Obi-Wan, vous pourrez les faire voler en escadrille pour recréer cette scène de l’Episode III, particulièrement marquante pour sa profondeur de champ. Les magasins sont sur le point de ré-ouvrir, c’est donc l’ occasion d’une petite sortie dans votre magasin de jouets préféré ou encore mieux dans le LEGO Store près de chez vous.

LEGO Star Wars 75281 "L'intercepteur Jedi d'Anakin"

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube