Dévoilé officiellement il y a quelques minutes, le set LEGO 76139 1989 Batmobile était très attendu des fans du Chevalier Noir.

Nous avons eu l’occasion de mettre la main sur le set il y a quelques jours et nous vous proposons notre review. Pour ceux qui n’auraient pas connu ce film qui fut longtemps considéré comme le meilleur Batman (avant la trilogie de Nolan), il fut réalisé par Tim Burton et voyait s’affronter Batman et le Joker.

La Batmobile du film est devenue, au fil du temps, un emblème du cinéma et c’est ce modèle que nous propose LEGO aujourd’hui.

Sachez tout d’abord que c’est bien un modèle premium et donc avant tout destiné aux collectionneurs que nous propose LEGO et cela commence dès l’ouverture de la boîte.

À l’intérieur une boîte blanche sérigraphiée comme ce fut le cas pour le Faucon Millenium UCS ou plus récemment avec le Star Destroyer UCS. À l’intérieur de cette boîte, pas moins de 24 sachets et plus de 3300 pièces. Et pour bien débuter, la construction commence avec la toute nouvelle mini-fig de Batman.

La construction de la Batmobile 1989 est un savant mélange de véhicule technique comme l’est la Buggati Chiron par exemple, et le détails d’un UCS comme le Faucon Millenium. En effet, les premiers sachets permettent d’assembler la structure du véhicule à base de LEGO Technic et de rapidement intégrer le système de direction (qui fonctionne) ainsi que les mitrailleuses rétractables.


La construction se poursuit de l’avant à l’arrière du véhicule avec une petite impression de redondance pendant les neuf heures de montage. En effet, la voiture étant symétrique, il est un peu normal de devoir répéter des opérations de chaque côté. L’armature de LEGO Technic vient se faire recouvrir de différentes plaques noires et de petits accessoires. Le design de base du véhicule étant assez sombre on ne peut pas demander à LEGO de faire de grande innovation sur la carrosserie.

Tandis que le cockpit est ultra-détaillé avec un volant fonctionnel, des pédales mais malheureusement des stickers en guise de tableau de bord.

La voiture reste tout de même très détaillée et fut un vrai plaisir de construction, petit bémol cependant : la manipulation est compliquée car le modèle devient rapidement lourd et la prise en main en est d’autant plus compliquée : il m’est arrivé plusieurs fois de voir des petites parties tomber et que je doive les repositionner.

Pour l’exposition, LEGO a pensé à tout, puisque la Batmobile vient s’emboîter sur un socle rotatif en brique plutôt bien pensé.

 

Comme pour un set UCS la Batmobile est accompagnée de mini-figs emblêmatiques. Et quoi de mieux que d’inclure trois mini-figs exclusives ? Tout d’abord Batman avec sa cape, le Joker version Jack Nicholson et Vicki Vale interprétée par Kim Basinger dans le film. Perso rien que la mini-fig de Batman avec sa cape au vent m’a rendu fou :O

Pour terminer, si vous avez suivi cette review, vous aurez compris que la Batmobile version 1989 s’adresse avant tout aux AFOLs et collectionneurs et n’est pas un simple jouet. Si vous êtes fan du Chevalier Noir, elle devient tout simplement indispensable. Cependant le prix de 250 Euros pourra peut-être en refroidir plus d’un, mais au vu de la taille, du nombre de briques, et du temps passé je ne peux que vous dire de foncer !!

LEGO BATMAN 76139 - 1989 Batmobile

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube