Review Open the Box

[Mintinbox opens the Box] LEGO STAR WARS 75192 Faucon Millenium UCS


Vous allez me dire d’emblée que le Faucon Millenium UCS de LEGO est sorti il y a maintenant près d’un an et qu’il est peut être un peu tard pour faire une review de ce set.
Hors j’ai eu la joie d’obtenir cette boite récemment et je peux vous dire qu’après une vingtaine d’heure de montage, une review à publier sur Mintinbox m’est apparue essentielle.

J’ai pris mon temps pour ne pas me gâcher le plaisir de montage du plus gros set LEGO commercialisé, je ne vous cacherai pas non plus que j’ai dû démonter et remonter plusieurs parties qui demandaient beaucoup d’attention.

Tout d’abord l’ouverture la boite qui est vraiment très lourde laisse découvrir un livret d’instructions de plus de 400 pages et qui inclut en bonus de nombreuses informations sur la conception du set. S’en suivent 4 boites blanches sérigraphiés aux couleurs du Faucon et ornées de citations des films. Premier petit point noir les sachets de pièces ne sont pas répartis dans l’ordre dans les boites ce qui oblige à les ouvrir toutes en même temps.

La construction débute par la structure interne et le cadre à base de pièces LEGO Technic, on se rend vite compte que celle-ci est très rigide et solide. Rapidement on construit les modules internes du vaisseaux notamment la pièce avec la table de Dejarik et là, deuxième point négatif les autocollants sur les murs (Et oui Mr LEGO à 800 euros les pièces peuvent être imprimées non ?). Ces panneaux ne sont pas faciles à placer correctement mais sont solidement attachés à la structure.

A partir de là il s’agira d’ajouter les plaques qui construiront la coque du vaisseau, le poids se faisant sentir il devient difficile de le déplacer et certaines parties juste posées sembles fragiles.  Au passage, la coque est très détaillée au dessus du vaisseau mais pas vraiment au dessous, le Faucon est de ce fqit destiné a être exposé et vu de haut.
Puis l’on passe à la construction du cockpit et là aussi c’est service minimum, pas de couloir détaillé et quelques stickers dans le cockpit qui peut accueillir 4 mini-figs… En revanche la verrière est vraiment belle.

Enfin vous aurez le choix entre 2 radars, l’un est rond et l’autre rectangulaire, bien entendu mon choix se dirige vers le rond de la version Empire Contre-Attaque. Du coté des Mini-Figs c’est vraiment pas mal avec le quatuor de l’Empire Contre-Attaque c’est-à-dire Han Solo, Chewbacca, Leia, et C-3PO et en bonus le Mynock, et pour la nouvelle trilogie avec Han Solo, Chewbacca, Rey, Finn et en bonus les Porgs.

Pour terminer vous l’aurez compris, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisiràa construire ce vaisseau, malgré ses défauts le set 75192 Faucon Millenium UCS est bien plus qu’un jouet mais bien une réelle pièce de collection et d’exposition. D’ailleurs en terme d’exposition je vais opter pour display custom qui permettra de l’exposé à la verticale car le Faucon prend vraiment beaucoup de place.

Maintenant je n’oublierai pas de signaler son prix de près de 800 euros qui est tout de même justifié par le nombre des pièces, le temps et le plaisir de construction, mais moins par la fragilité de certaines parties. Maintenant à vous de voir si votre budget vous permet d’acquérir une tel pièce.

Si le LEGO STAR WARS 75192 Faucon Millenium UCS vous intéresse celui-ci est disponible sur le Shop@Home de LEGO.

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Recent Posts

S.H. Figuarts – Les images officielles du General Grievous

La collection S.H.Figuarts Star Wars de Bandai continue de s'élargir avec le très attendu Général…

14 heures ago

HASBRO renouvelle son partenariat avec Disney pour les franchises Star Wars et Marvel

HASBRO a annoncé aujourd’hui la prolongation de son partenariat de longue date avec Disney Consumer…

17 heures ago

HOT TOYS – Range Trooper (ANDOR) Sixth Scale Figures

Annoncé lors de Star Wars Celebration la semaine dernière, HOT TOYS profite de la diffusion…

20 heures ago

Gentle Giant – Legends in 3-Dimensions : Le buste de l’armurière

Entre aperçu lors du New York Comic Con cette année, Gentle Giant dévoile enfin son…

21 heures ago

Star Wars en Direct – Express – Andor Saison 2 : interview exclusive avec Genevieve O’Reilly et Tony Gilroy (Anglais)

Sébastien s’entretien avec Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) et Tony Gilroy (Showrunner) de la série TV…

23 heures ago

Star Wars en Direct – Express – Star Wars Celebration Japan : impressions jour 3

Sébastien et Frédéric recueillent les commentaires de fans (Denis, Jean-Luc, Massi, Clément et Anne-Sophie) qui…

2 jours ago

This website uses cookies.