Comme le veut la tradition, Gentle Giant vient de dévoilé le mini-buste Holidays Special disponible en exclusivité pour les membres PGM à la fin de l’année.
Cet année place à The Force Awakens avec BB-8 Mini Buste Holidays Special, le buste de l’unité double B sera entouré de guirlande de Noël.
Pas de prix annoncé pour l’instant, ni d’info concernant une édition standard destiné au grand public. Suite à la mise en place en octobre dernier d’une première fournée de jeux LucasArts, le site GoG.com fête la nouvelle année en proposant six « nouveaux » jeux, d’autres classiques de la branche jeux vidéos de LucasFilm.
Certains de ces jeux ont près de 20 ans (Dark Forces par exemple), et même si l’histoire est là, ils peuvent « piquer les yeux » à cause de leur basse résolution. Nous avons un peu de tout pour tout le monde :
▪de la simulation spatiale de la grande époque (donc qui ne pardonne pas) avec X-Wing Alliance (10$) où l’on joue Ace Azzameen, un Rebelle en devenir, mais aussi X-Wing VS TIE Fighter (10$), un grand moment de jeu LAN et toujours un simulateur.
▪Star Wars: Battleground Saga (6$), un jeu de stratégie en temps-réel (RTS). Vous connaissez Age of Empire? Voilà, c’est Age of Empire II, avec une skin Star Wars.
▪Star Wars: Dark Forces (en promotion pour moins de 5$), le premier FPS de chez Lucas Arts, un environnement en 3D mais des objets en 2D, le grand père de la série des Jedi Knight, et le premier épisode à introduire Kyle Katarn.
▪Star Wars: Knights of the Old Republic II (en promotion aussi, pour moins de 8$), donc la suite du I, il s’agit d’un jeu de rôle à l’époque de l’Ancienne République.
▪Star Wars: Battlefront II (en promotion aussi, pour moins de 8$), après le I 🙂 ce jeu de combat devait profiter de la récente, à l’époque, arrivée de jeux comme Battlefield 1942, et autres Counter Strike : un jeu où l’on affrontait d’autres joueurs, que cela soit sur internet ou en LAN, mais dans notre univers favori.
À noter : bien que certains de ces jeux soient des jeux réseaux, il reste néanmoins possible de jouer via internet, via des logiciels comme Hamachi, mais il n’y aura pas de serveurs centralisés: vous jouez entre connaissances.
Pour plusieurs de ces jeux, il est possible de trouver des mods pour embellir l’aspect visuel, ou pour ajouter des missions, qu’il s’agisse de mods officiels (pour KOTOR II par exemple) ou non (pour XWA, pour ce dernier, le site XWAUpgrade.com est une mine d’or). Il existe d’ailleurs pour XWA un éditeur de missions, il reste à espérer que la communauté va de nouveau faire des miracles!
Attention : d’autres titres devraient être disponibles d’ici à deux jours… Jedi Knight quelqu’un ?