Skip to content

MintInBox.net

Sections
Personal tools
You are here: Home » Reportages » Star Wars Réunion 2





Star Wars Réunion 2


Fidèle à sa mission de toujours en montrer plus à ses nombreux visiteurs, Mintinbox avait obtenu le droit d'être représenté sur la convention Star Wars Réunion 2 avec un stand allégé. La venue de Patrice Girod sur notre stand lors de Celebration Europe avait déjà permis d'esquisser ce qui pourrait se faire lors de Star Wars Réunion 2 et nous avions donc bien volontiers présenté à Patrice les représentants de Kotobukiya (ce qui a permis à Frank Supiot et son équipe d'être présent à star Wars Réunion 2), mais aussi Karl Meyer pour espérer voir débarquer à Paris le sacnner 3D et un stand Gentle Giant. Malheureusement, Gentle Giant n'a pas pu faire le voyage en France nais nous nous sommes consolés avec Kotobukiya, les Editions Atlas mais surtout Attakus où nous avons retrouvé un Gaëtan aka Boba Fett le Vrai en pleine forme.

Le progamme de Star Wars Réunion 2 était bâti autour de la communion des fans et leur passion pour les 6 films avec bien évidemment la projection de ces films dans leur ordre chronologique (3 le samedi et 3 le dimanche) mais également la présence d'acteurs pour les dédicaces, d'acteurs ayant participé aux doublages, de techniciens, auteurs de BD, mais également Steve Sansweet et Rick McCallum que l'on ne présente plus. La présence de la 501st française et la Rebel Legion aura permis aux petites et aux grands de vivre un excellent moment. Les meilleurs moments ont été immortalisés sur vidéo par l'équipe d'AnakinWeb qui avait mis le paquet pour fournir les meilleures images à LucasFilm (excusez du peu !) et les photos de notre staff (Michel, Schum, ben84, Shaolin, Darkianor) dans les pages qui vont suivre !

Cette convention aura également été pour nous l'occasion de vous rencontrer ou de vous revoir mais surtout de pouvoir vous faire gagner le fameux médaillon Boba Fett, projet qui a pu voir le jour grâce à Stéphane Faucourt, Matthias Rendall et Chris Georgoulias sous les auspices de Steve Sansweet.

Vu la ferveur des fans durant ce week-end, Star Wars Réunion 2 aura été une réussite populaire, nous regretterons deux choses, la première étant que le Grand Rex ne se prête pas trop à une véritable Convention mis à part la salle de projection où s'y trouvait également la scène de présentation, il suffisait d'écouter les exposants mais aussi les nombreux visiteurs qui nous ont fait part de leur mécontentement à ce sujet-là et la seconde est que personne de l'organisation ne soit venu nous faire un petit coucou sur notre stand où un médaillon les attendait en remerciement.

Dans les nombreuses galeries qui suivent, vous pourrez découvrir des photos absolument sensationnelles ainsi que pour certaines sections un complément d'informations qui vous donneront une bonne idée de l'ambiance de ce week-end, où il fallait être à n'en point douter ! Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur les vignettes ci-dessous pour vous rendre dans les galeries photos appropriées ! Bon surf !

(Photos : Michel / Schum / Ben84 / Shaolin - Ecrits : Pierre / Michel / Ben84 / Mara / extraits repris sur le site officiel Star Wars Réunion 2)

 
Last modified 31-08-2008 10:46 PM
 
   
Celebration Europe 2 report